Gallus asinum omnis mundus, et bonum Fist !!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Féticheur support by Diedskill

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Féticheur support by Diedskill   Mer 25 Avr - 22:17

Bonjour à tous, je vais vous présenter ma vision du Féticheur support.

I - Présentation des skills utilisés
II – Variantes
III - Cycle
IV - Équipement
V - Progression

Comme vous le savez, le premier personnage que je vais jouer est un féticheur. La question est donc de savoir, de quel façon dois-je le jouer ? Comme tout les personnages, il possède une panoplie de sort qui ont des effets complètements différents. Il doit être possible de le jouer mass invocations, dps de zone, dps monocible et support.
Je m’intéresse ici au support, car nous n'avons pour le moment qu'un seul tank barbare et un heal moine et je me suis dit d'accord pour le normal et le cauchemar, mais pour l'enfer et l'armaggedon, il est possible que l'équipe aie besoin d'un peu plus de survie au détriment d'un peu moins de dps.

I – Présentation des skills utilisés
Voicile build utilisé
Je vais vous expliquer ici pourquoi j'utilise ces skills et pas autre chose.

Corpse Spiders –Spiders Queen : La rune Spiders Queen génère une reine des araignées, qui génère elle même des araignées qui infligent des dégâts du poison. Il y a moins d'araignées, donc moins de dommage, mais les araignées appliquent du poison très rapidement, très facilement et avec un coup de mana très bas sur beaucoup de cibles présentent sur l'écran et même au delà. Ce spell est utilisé pour être combiné à la compétence passive Bad Medecine qui réduit de 20 % les dégâts infligés pendant 3 secondes sur toutes les cibles affectés par du poison.
Note : On pourrait utiliser aussi Plague of Toads qui fait beaucoup plus de dégâts, mais qui est beaucoup plus dure
d'utilisation et utilise beaucoup plus de mana. La vitesse de propagation du poison dans les rangs ennemis est beaucoup moins élevé et beaucoup plus coûteuse. C'est donc un sort à utiliser pour une variante plus offensive ou face à des boss où le nombre de monstres reste constant pour une gestion approprié du passive skill. Du coup,
il faut attendre de voir de combien de mana disposera notre chère féticheur au niveau maximum et sa vitesse de régénération de base pour voir s'il est possible d'utiliser Plague of Toads à son plein potentiel, au quel cas il sera préférable à Corps spiders.

Grasp of the deadUnbreakable Grasp : On n'utilise pas tant ce sort pour les dégâts qu'il inflige, mais pour la réduction de la vitesse de déplacement des unités qui s'y trouve. 80 % de réduction de vitesse de déplacement est
complètement monstrueux, les cibles qui se trouvent pris dans cette zone, y sont cloîtrés pendant 8 secondes tout en prenant 160 % des dégâts de l'arme. De quoi permettre à vos alliés de maximiser leurs AOE sur le pack de mob.

Hex – Jinx : Hex est tout simplement incontournable pour faire du support. Ici j'utilise la rune Jinx pour augmenter les dégâts des autres membres du groupe.

Massive confusionParanoia : C'est aussi un incontournable pour le support. Pareil ici je maximise les dégâts infligés par le groupe.

Wall of Zombies – Unrelenting grip : Un mur de zombie c'est tout simplement incontournable. Sans parler des dégâts monstrueux que ce mur fait. La Rune sert à garder les ennemis près du mur le plus longtemps possible, améliorant les dégâts et l'effet du mur lui-même. Il peut ainsi servir à bloquer un couloir dans des catacombes, couvrir une attaque d'ennemis rapides, ou empêcher les mobs de déborder les cacs pour atterrir sur les cast et dps distance. C'est aussi le seul sort à cooldown de la catégorie, ce qui permettra d'activer le passif Vision Quest.

Big Bad vodoo –Ghost trance : Le meilleur sort de support de tout les temps … La rune soigne 100% de vie sur la durée total du sort pour tout les membres du groupe. Le sort lui même augmente la vitesse d'attaque et dé déplacement des membres du groupe de 20 %.

La dernière compétence passive est Pierce the Veil utilisable convenablement grâce au passif Vision Quest.

II - Variantes
La première variante consiste à maximiser l'effet support en réduisant le dps autant que possible.
Voici le build utilisé

Les modifications ont tout de même un certains impacte, ne comptez plus faire une seule once de dps, il vaut mieux que le groupe soit plein pour utiliser cette variante.
HexHedge magic: La rune confère un effet de soins périodiques, c'est assez intéressant, mais ce n'est pas tout, on en reparlera plus tard avec les synergies.
Mass confusion - Mass control : Mass confusion assomme maintenant jusqu'à 6 ennemis qui n'ont pas était affecté par la confusion, plutôt intéressant pour changer une situation critique en une situation avantageuse.
Mais les changements réels se font dans les passives skills.
Vision quest Grave Injustice : Un passif monstrueux. Il nécessite cependant qu'on s'approche beaucoup plus, mais plus de survie permet de s'approcher plus.
Pierce the Veil → Tribal rites : 25 % de réduction du cooldown sur Hex et Big bad vodoo (nos 2 sorts de soins, étranges non?) Combiné avec Grave Injustice, on peut presque boucler Hex et réduire considérablement le temps de recharge de Big Bag Vodoo. De plus je ne suis pas sure de ce que j'avance, mais le cooldown d'un sort commence au moment où il a été lancé(exemple avec grasp of the dead, wall of zombie, à vérifier en jeu tout de même). Donc Big bad vodoo dure 20 secondes, donc on descend à un délai de 100 secondes avant le prochain. Avec Tribal rites on perd 30 secondes de cooldown, soit 90 secondes –20 = 70 secondes. Avec Grave Injustice on peut facilement dire que le cooldown va se rapprocher des 60 secondes soit 100 % de heal toutes les 80 secondes et 20 % de vitesse d'attaque et de déplacement toutes les 60 secondes pendant 20 secondes.

La seconde variante est simple, elle consiste à augmenter le dps en diminuant l'effet support. Cependant, nous resterons tout de même dans le support, donc le dps ne rivalisera tout de même pas avec un vrai dps.
Voici le build
Plague of ToadsAddling toads: fait bien plus mal que Corpse Spiders, mais est plus chère en mana, et c'est bien plus dure d'empoisonner tout les ennemis avec ce sort. La rune permet d'améliorer l'effet support en ajoutant 15 % de confusion à l'effet de base.
Grasp of the DeadGropping Eels : On perd 20 % de slow pour environ 45 % de dégât supplémentaire.
Wall of Zombie
Creepers : En plus du mur de zombie, on aura 3 autres zombies qui taperont à 25 % des dégâts de l'arme au lieu de 80 % pour les autres zombies, nous perdons l'effet de slow du build de base.
Big Bad Vodoo
Slam Dance : Pour augmenter les dégâts, difficile de trouver mieux. +20 % de vitesse d'attaque et +30% de dégâts infligés par tout les alliés proches pendant 20 secondes

Les passifs restent les mêmes que sur le build de base.

III- Cycle
Le cycle à proprement parler :

Grasp of the Dead : Ce sort est le pilier du build, il permet de ralentir considérablement un groupe d'ennemi, les maintenant dans leur position, permettant aux alliés de lancer des AOE pour les détruire ou de se concentrer sur un autre groupe. Il est à utiliser dès que près.
Corpse of spiders/Plague of Toads : A utiliser une fois pour placer le debuff de Bad Medecine le plus tôt possible.
Hex
Corpse of spiders / Plague of Toads en boucle ou dès que la reine des araignées meurt ou ne génère plus d'araignées (il n'est possible d'avoir qu'une reine araignées à la fois)

Les situations :
Wall of Zombie : à utiliser pour bloquer un couloir, empêcher certains mobs rapides de s'approcher trop, empêcher les mobs de déborder les cacs, contrer une attaque par derrière ou simplement faire un gros AOE.
Mass Confusion : Le cooldown d'une minute fait que ce sort n'est pas à utiliser dès que possible. Il permet de renverser une situation critique, ou de contrôler efficacement un large groupe de mob.
Big Bad Vodoo : Le cooldown est aussi monstrueux. Il est plus judicieux de garder le sort face à des élites, des groupes d'élites ou des boss ou à utiliser en dernier recours alors que Mass Confusion à déjà été utilisé si la rune
est Jinx.

IV- Équipement
En ce qui concerne l'équipement, le jeu n'étant pas sortie je ne vais pas faire de gros pronostiques, même s'il y a quelques choses à savoir.

La première concerne l'arme à choisir. Les armes spéciales des féticheurs sont les couteaux de cérémonie, parfait pour viser le dps. Mais en ce qui concerne le support à part si ceux-ci améliorent les compétences, il est mieux de préférer une arme avec le minimum d'attaque speed. En effet, plus rapide sera la vitesse d'attaque, plus vous pourrez empoisonnez de cible rapidement avec votre premier skill.
Il faut aussi noter que Grasp of the Dead est calculé avec la vitesse d'attaque. Les stacks de 20 % de dégâts s'appliquent avec celle-ci. Plus vous en aurez, plus les stacks s'accumuleront pendant les 8 secondes.
Il est possible que ce soit la même chose pour Hex, sans trop m'avancer.
Donc sans pour autant partir full vitesse d'attaque, un bonus en vitesse d'attaque de l'ordre de 25 % et une masse ou lance (1,20 secondes) plutôt qu'un couteau de cérémonie (1,40) secondes, me semble plus judicieux à combiner avec un bouclier.
Ensuite augmenter la vitalité (si vous mourrez, le groupe se retrouve sans support) et l'intelligence autant que possible.

En ce qui concerne les gemmes, les Amethyst me semblent bien pour le casque (pourcentage de vie supplémentaire.), mais inutile pour l'arme, à vrai dire, il n'y en a pas de vraiment intéressante, peut être les Ruby pour augmenter le dps ou les topaz pour faire quelques dégâts en représailles …
En ce qui concerne les ruby, les dégâts sont ajoutés sur les dégâts de l'arme, donc le bonus de dégâts de l'intelligence s'applique sur le ruby, donc imaginons pour 3000 d'intelligence, le perfect square (+15-30) donnera 450-900 de bonus dégâts.

V- Progression

Le support ne s'improvise pas, inutile de vouloir jouer support sans les compétences nécessaires pour cela. La dernière compétence à avoir est Wall of Zombie au niveau 28.
Les runes et passives s'acquièrent jusqu'au niveau 60, un véritable support ne peut donc pas naître avant ce niveau, ce n'est donc pas pour desuite. Mais à partir du niveau 28, il y a de quoi se débrouiller et à partir du niveau 50 avec la rune Ghost Trance de Big Bad Vodoo de quoi assumer son rôle pleinement.

Si vous avez des questions, des remarques, des contre-propositions n'hésitez pas, je changerai au pire le build après l'avoir testé.
Ce petit guide est maintenant terminé, merci d'avoir lu Wink

Dernière édition par Diedskill le Ven 27 Avr - 15:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
joxeyona

MessageSujet: Re: Féticheur support by Diedskill   Jeu 26 Avr - 13:03

pinaise quelle présentation ^^ c'est sure la celui qui comprend pas il le fait exprés :p
Escaflow

MessageSujet: Re: Féticheur support by Diedskill   Jeu 26 Avr - 13:28

Bravo très beau guide, j’améliorerai le mien surement prochainement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Féticheur support by Diedskill   Ven 27 Avr - 10:40

Merci ^^
Ajout de la 2e Variante et du cycle.

Edit : Guide complété.
Binere

MessageSujet: Re: Féticheur support by Diedskill   Ven 27 Avr - 13:55

Des guides qu'il faudra essayer de faire pour chaque classe, mieux que le site, bravo à toi, moi j'en ferais un une fois que mon perso monte en level, j'attends pour le moment

car ton build, le mieux après est de le faire avec un bonus, les items

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Féticheur support by Diedskill   

Féticheur support by Diedskill
Page 1 sur 1