Gallus asinum omnis mundus, et bonum Fist !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gallus asinum omnis mundus, et bonum Fist !!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Mumble] Accès au serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
IFE
responsable
responsable
IFE


Messages : 766

[Mumble] Accès au serveur Empty
MessageSujet: [Mumble] Accès au serveur   [Mumble] Accès au serveur Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:45

Bonjour à tous les membres et futurs membres,


La team Fn'F utilise comme support de communication: Mumble.

Il existe plusieurs canaux dessus et nous nous retrouvons régulièrement dessus pour jouer, discuter de tout et de rien. Tout ça dans la bonne entente.
Pour ne pas gêner les autres joueurs durant leur partie, nous vous demanderons de vous placer dans le canal désiré. Mais un petit "Bonjour!" au passage est toujours très apprécié Wink

Pour son utilisation, un court tutoriel sera fait prochainement
Voici un lien vous permettant de télécharger Mumble. Choisissez le bon download en fonction de votre matériel.
Pour ce qui est des accès, les voici:

Adress : mumble.clan-box.com
Port : 40533


Pour ce qui est du mot de passe, envoyer message privé à l'un des responsables de section. Il vous le communiquera dans les plus bref délai.


Merci de votre attention, et bonne continuation dans le jeu et au sein de la team



Dernière édition par IFE le Lun 15 Oct - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IFE
responsable
responsable
IFE


Messages : 766

[Mumble] Accès au serveur Empty
MessageSujet: Tutoriel - Comment se connecter à Mumble?   [Mumble] Accès au serveur Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:35

Bonjour/soir à tous,

Je vous présente ici un rapide tutoriel pour utiliser Mumble, qui est un logiciel fort intuitif à la base Wink
J'espère qu'il sera le plus complet possible. Cependant, si vous rencontrez tout de même des difficultés, vous pouvez poster votre question sur le topic de Kamisama Tsuki. Il se fera un plaisir d'y répondre ^^

Rentrons dans le vif du sujet.
* Je pars du principe que vous avez réussit à télécharger et à installer Mumble sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous conseiller d'éteindre votre ordinateur et de le ranger dans le grenier/cave de votre habitation.
* Des images sont intégré au tutoriel. Cliquez simplement sur
spoiler pour les faire apparaître.


1. Tout d'abord, lancer Mumble en double-cliquant sur l'icône de raccourci
[Mumble] Accès au serveur Raccou10

2. Une fenêtre apparaît alors à vous. Pour vous connecter, vous avez trois possibilités:
- soit vous effectuez l'action suivant: Serveur > Connexion (figure 1)
- soit vous utilisez le raccourci clavier: Ctrl+O
- soit vous utilisez le bouton raccourci représentant une sphère bleu (figure 2)
Spoiler - se connecter:

3. Une nouvelle fenêtre vous saute au visage. Il s'agit de la liste de vos serveurs. Pour le moment, cette liste est vide (sauf la présence des serveurs publics, mais je vous déconseille d'y aller). Nous allons la remplir.
Cliquez sur Ajouter un nouveau... (figure 3)
Spoiler - les serveurs:

4. De nouveau, une nouvelle fenêtre vous agresse violemment. C'est ici que nous allons rentrer les informations importante pour pouvoir nous connecter (figure 4):
- Nom: c'est le nom du serveur que vous souhaitez donner. Vous pouvez l’appeler comme bon vous semble du moment que vous arrivez à vous y retrouver dans votre liste.
- Adresse: c'est l'adresse du serveur. Il peut s'agir d'une adresse IP (xxx.xxx.xx.xx) ou bien d'une adresse DNS (truc.machin.com).
- Port: c'est simplement le port du serveur. En général il s'agit de 5 chiffres (12345)
- Nom d'utilisateur: c'est le nom sous lequel vous souhaitez apparaître sur le serveur. Cependant, il y a quelque règles dans le choix du nom: pas d'espacement (utiliser l'underscore ; touche 8 du clavier), pas de caractères spéciaux, éviter de prendre le pseudo de quelqu'un d'autre.

Je vous renvoie au début de ce sujet pour connaître les informations à entrer. Je vous montre un exemple (exemple 1).
Spoiler - ajouter un serveur:

5. Plusieurs fenêtres (encore et toujours) vont ensuite se suivre. Tout d'abord, une fenêtre vous parlant de certificat (figure 5). Ce certificat vous permet de garder une trace de votre passage sur le serveur auquel vous vous connectez. Je vous recommande d'accepter.
Viens ensuite la célèbre fenêtre du mot de passe. C'est ici que vous inscrivez le sésame, que vous avez reçu auprès de votre responsable de section, pour rejoindre le serveur (figure 6).
Spoiler - message de connexion:

6. Après avoir fermé le logiciel, si vous vous reconnecté ultérieurement au serveur, vous n'aurez pas besoin de refaire tout ceci. Il vous suffira de cliquer sur votre serveur et de faire Connexion (figure 7).
Ou bien, encore plus fort, si vous avez bien configuré par la suite, vous pourrez même vous connecter directement au serveur au lancement de Mumble.
Spoiler - se reconnecter:

Après toutes ces péripéties, vous voilà finalement connecté au serveur Mumble de la team FnF. Bravo à vous.
Il ne vous reste qu'à profiter de vos (longues) soirées de jeux avec la bande de bras cassés qui vous sert de coéquipiers ^^.
En espérant que ce tutoriel vous aura été utile, je vous souhaite une longue partie sur le Mumble FnF
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mumble] Accès au serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gallus asinum omnis mundus, et bonum Fist !! :: League Of Legends :: Recrutement-
Sauter vers: